VIE DES ÉLÈVES

La vie scolaire

Ce service participe :

• Au suivi des élèves (individuel et collectif)

Objectifs : accompagner les élèves sur le chemin de la réussite et de l’épanouissement personnel et scolaire.
Pour ce faire, le service contrôle l’assiduité et la ponctualité, veille au respect du Règlement Intérieur tout en restant vigilant et à l’écoute des élèves et de leur famille.

• À l’organisation de la « vie scolaire » (au sens large)

Objectifs : instaurer et garantir des conditions de vie au lycée à la fois sereines et épanouissantes.
Le service participe ainsi à la gestion de l’espace et du temps (externat/ demi-pension et internat).
Il aide et favorise la mise en place de clubs et activités qui émanent de la Maison Des Lycéens.
Il attache une importance particulière au climat scolaire.

• À la politique éducative de l’établissement

Objectifs : permettre aux jeunes de s’approprier les règles de vie collectives, se préparer à exercer sa citoyenneté, favoriser l’autonomie et la prise de décision, s’insérer dans la vie sociale et professionnelle.
Pour ce faire, le service favorise le dialogue et incite les jeunes à s’investir dans les différents conseils et instances. Les CPE, particulièrement, encouragent, accompagnent et facilitent la participation citoyenne des jeunes. Il est d’ailleurs à noter que le Conseil de la Vie Lycéenne est particulièrement actif, impliqué et écouté dans l’établissement.

_Z623986-Modifier

HORAIRES

Du lundi matin 7h30 au vendredi 17h30.

ÉQUIPE D’AED DYNAMIQUE ET BIENVEILLANTE

CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION

Le Self

Le self accueille les élèves matin, midi et soir dans une ambiance chaleureuse et calme. L’équipe de cuisine prépare près de 800 repas par jour avec des menus variés qui respectent un plan alimentaire équilibré.

REPAS/JOUR

L'internat

L’accueil à l’internat est assuré du lundi soir au vendredi matin.
Les chambres sont équipées pour accueillir 4 jeunes. Chaque chambre a ses propres toilettes et douches. Un temps d’étude obligatoire est prévu les soirs. Cette étude se fait en salle pour les élèves de secondes. Des clubs ou temps forts (type soirée des internes) peuvent être mis en place à la demande des élèves sur le temps extra scolaire.

Les étudiants de BTS peuvent être accueillis à l’internat (en fonction des places disponibles).

INTERNES

DORTOIRS

POSTES INFORMATIQUES

PLACES ASSISES

ESPACE DE LECTURE

PETITE SALLE DE TRAVAIL

Le CDI

LE CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION DU LYCÉE EST SPACIEUX ET ACCUEILLANT AVEC

C’est un lieu d’apprentissage, de travail, de culture et de lecture. Le CDI est ouvert en soirée pour les internes.
Retrouvez plus d’informations sur e-sidoc, le portail documen-taire du CDI.

Association sportive

L’association sportive du lycée est dynamique et propose plusieurs activités sportives : badminton, gymnastique, escalade, sorties au ski…

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +