PARTENAIRES PROFESSIONNELS

Stages en entreprises

Retrouvez ci-dessous les informations sur les périodes de formation en milieu professionnel.

Cliquez sur les liens pour télécharger les documents

La taxe d'apprentissage

La taxe d’apprentissage est un impôt professionnel obligatoire, incombant à toutes les entreprises comptant au moins un salarié en France.

Important : solde de la taxe d’apprentissage, les changements pour 2023 :

A compter de 2023 le solde de la taxe d’apprentissage ne pourra être versé aux établissements habilités que par l’intermédiaire de la plateforme de répartition SOLTEA , plateforme développée par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Comment verser votre taxe d'apprentissage ?

N’hésitez pas à nous contacter,
nous répondrons à toutes vos questions.

> par tél. : 04 79 37 30 55

> par mail : ce.0730043a@ac-grenoble.fr

La taxe d'apprentissage 2023

Après avoir déclaré votre solde de T.A. en avril via la DSN (Déclaration Sociale Nominative), rendez-vous sur la plateforme SOLTEA fin mai pour l’affecter à un ou plusieurs établissement(s) (calendrier annoncé par la CDC et pouvant être modifié).

Une fois connecté sur la plateforme SOLTEA, vous accèderez à un moteur de recherche (recherche pouvant s’effectuer par numéro de Siret, Raison sociale, UAI, code RNCP, intitulé ou niveau de diplôme, ou localisation) vous permettant de rechercher et affecter votre participation à notre établissement habilité par la Préfecture pour percevoir la Taxe d’Apprentissage.

Le virement sera alors effectué sur notre compte bancaire par la CDC, aux dates déjà fixées, à savoir 15/07, 15/09, 15/10. Le reçu libératoire vous sera délivré directement par la Caisse des Dépôts.

COMMENT ATTRIBUER LES 13% AU
LYCEE RENE PERRIN ?

1. SOLTÉA
Se rendre sur la plateforme Soltéa : https://www.soltea.gouv.fr/espace-public/

2. RECHERCHER LE LYCÉE
41 rue René Perrin – 73400 UGINE

UAI : 0730043A

3. AFFECTER LE SOLDE
Affecter le solde de votre taxe d’apprentissage

Offres d'emplois et de stages

Technicien d’usinage
Ugine - Test
7 février 2022

Vous souhaitez accueillir un stagiaire ou proposer une offre d'emploi au sein de votre entreprise ? N’hésitez pas à nous partager votre proposition via le formulaire ci-dessous

* Champ obligatoire

Nos partenaires

Le lycée René PERRIN accueille un CFA hors les murs, le CFA des métiers des énergies, CFA créer par ENEDIS, RTE, EDF et l’IFAR.

Ces entreprises proposent donc des contrats d’alternance sur les deux années du BTS électrotechnique. Les étudiants sont 21 semaines au lycée et le reste du temps en entreprise. Pour 80% des étudiants les contrats d’alternance se transforme en CDI. Le taux de réussite est de 100%.

Notre BTS par alternance avec le CFA des métiers des énergies est labellisé QUALIOPI.

Le lycée René PERRIN est un acteur privilégié de la formation continue, nous accueillons régulièrement des titres professionnels, notamment le titre professionnel ORUAO (Opérateur Régleur Usineur Assisté par Ordinateur) et le titre professionnel CIMA (Conducteur d’Installation et de Machines Automatisés)

Un titre professionnel est un titre certifié français délivré au nom de l’État, par le ministère du Travail. Ce titre atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice d’activités professionnelles qualifiées.

Grace au GRETA toutes nos baccalauréats professionnels sont possibles en dernières années en alternance, ainsi que les deux années des nos BTS, le BTS électrotechnique et le BTS Conception des Processus de Réalisation de Produits.

Toutes nos formations avec le GRETA sont labélisées EDUFORM.

Le lycée René PERRIN est associé à deux Campus des Métiers et des Qualification d’excellence.

Le CMQ d’Excellence Smart Energy avec nos formation Bac Pro MELEC, Bac Pro SN et BTS électrotechnique.

Le CMQ d’Excellence de la mécanique connectée avec nos formation Bac Pro TU, Bac Pro PLP et BTS CPRP.