De la danse au Lycée René PERRIN!

Les premières découvrent la danse. Les élèves de première se sont investis dans un projet danse avec une compagnie parisienne venue s’installer au lycée pour la semaine.

Chaque élève a suivi un atelier de 2h30 durant lequel ils ont crée un spectacle sur le thème des addictions. Tout type d’addiction était représenté: drogue, alcool, jeux vidéos, téléphones, etc… Une représentation a eu lieu dans la salle polyvalente avec tous les groupes ayant participé à un atelier. Nombreux ont été les sourires, les rires malgré un thème assez lourd. La compagnie a proposé un spectacle au cinéma Chanteclerc le jeudi. Les élèves de TSN et 1SN ont pu s’occuper de la musique et de la lumière pour les spectacles.

Ils ont pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe. La représentation a été suivi d’un débat sur les addictions.

C’est une belle semaine qui s’est achevée. Le lycée s’est félicité du pass culture et de l’aide apportée par la région pour rendre possible l’accès à la culture, l’ouverture culturelle. Merci à Mme TERRYN, professeur d’anglais, pour l’organisation de ce projet culturel de qualité!