79 élèves des filières technologiques et générales du lycée René Perrin et leurs professeurs, mesdames Aiosa, Chappelet, Terryn et messieurs Bottagisi, Dupont, sont partis en Angleterre du 23 au 28 novembre pour un voyage scolaire. Comme chaque année depuis 2012, il s’agit d’un voyage linguistique, culturel, scientifique et technique. Les élèves ont pu améliorer leur maîtrise de l’anglais grâce aux différentes visites et à leur séjour en famille d’accueil à Dartford (« C’était trop bien, les familles étaient sympas. », Jules).
Le premier jour, après un long trajet en car et la traversée de la Manche en ferry, dans un pub à Douvres, les élèves ont pu apprécier un petit-déjeuner typique anglais à base de beans, bacon, saucisses, champignon, toasts et pommes de terre. L’après-midi, ils ont visité le musée impérial de la guerre à Londres où ils ont pu enrichir leurs connaissances sur les guerres mondiales et l’armement. Pour finir la journée, les élèves ont rencontré leurs familles d’accueil avec lesquelles ils ont partagé des moments inoubliables.
Le deuxième jour direction Brighton en bord de mer au sud de Londres, c’est là que les élèves des filières technologiques ont découvert Rampion Wind Farm, l’installation de production électrique composée de 116 éoliennes en mer. En parallèle, les élèves de la filière générale ont visité le Royal Pavilion, une étonnante ancienne résidence royale au style exotique. L’après-midi une randonnée était organisée aux Seven Sisters, de majestueuses falaises crayeuses situées dans le Sussex (« Ce qui m’a le plus marqué du voyage, c’est la ballade sur les falaises », Adrien).
Le troisième jour, les élèves ont été fascinés par le stade de Wembley, sa grandeur, son architecture, son histoire riche en compétitions sportives et ses concerts emblématiques. L’après-midi a été consacré aux sciences : le Musée des Sciences et le Musée d’Histoire naturelle. Pour finir la journée, les élèves ont découvert Harrods, un grand magasin célèbre et luxueux.
Le dernier jour, la visite de Tower Bridge a permis de découvrir l’ancien système hydraulique à vapeur qui permettait l’ouverture du pont pour le passage des voiliers. Après cette visite technique, une mini croisière a permis aux élèves de naviguer sur la Tamise et d’observer plusieurs monuments iconiques de Londres, comme la cathédrale St Paul et le Shard. L’après-midi, les élèves se sont promenés dans différents quartiers au gré de leurs envies : « C’était incroyable, on a tout fait, j’ai adoré le quartier libre, ce que j’ai préféré c’était Big Ben » (Kenan). Le soir, ils se sont restaurés dans un pub avec au menu le typique fish and chips. Pour conclure en beauté ce voyage riche en découvertes, les élèves ont bénéficié d‘un superbe panorama depuis les cabines du London Eye, la grande roue de Londres installée à l’occasion de l’an 2000, « La vue panoramique de nuit était magnifique » (Fantine).
De cette semaine à la météo particulièrement clémente pour une fin novembre, les élèves garderont des souvenirs inoubliables.









