Les élèves de la filière STI2D visitent UGITECH.

Dans un lycée polyvalent comme le Lycée René PERRIN, les relations avec les entreprises sont primordiales pour le bon fonctionnement de l’enseignement, en voie professionnelle comme en voie technologique.
Vendredi 24 février, les élèves de la filière STI2D et les élèves de 2nde GT inscrits dans le dispositif expérimental de découverte de la filière STI2D dès la classe de 2nde, ont pu bénéficier d’une visite chez notre voisin et partenaire UGITECH.
Cette visite, organisée par les ambassadeurs d’UGITECH, anciens employés de l’entreprise, était l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement de l’entreprise et surtout de découvrir la grande diversité des métiers qui font fonctionner cette usine au quotidien.
Nous en avons profité pour inviter les élèves italiens qui sont chez nous pour deux semaines dans le cadre de notre projet ERASMUS+.
Le partenariat avec UGITECH est inscrit dans la durée et c’est toujours un plaisir de faire découvrir cette entreprise à nos élèves afin de favoriser les poursuites d’orientation dans les métiers de l’industrie et des sciences.