Les élèves vont au théâtre!

10 élèves de première spécialité Anglais Monde Contemporain et 19 internes se sont déplacés le jeudi 12 janvier à l’espace Malraux de Chambéry. Pour beaucoup c’était une découverte. Les élèves et les professeurs accompagnateurs, mesdames Aiosa et Terryn, monsieur Gessat, ont pu s’émerveiller devant le spectacle d’un rêve. Le spectacle mêlait de la danse, du chant et de la poésie. La période de l’esclavage, des chants de coton aux États-Unis étaient présentés dans un premier temps, sans oublier les personnes qui ont mis un frein à la ségrégation, comme Martin Luther King. La deuxième partie, plus festive, montrait l’essor de la musique, la volonté des noirs américains de s’en sortir et de rêver. Le lycée souhaite vivement remercier l’espace Malraux, sans qui la sortie n’aurait pas eu lieu. C’est l’espace Malraux qui s’est chargé de réserver le transport et de le co-financer. Le Pass Culture, part collective (somme allouée aux établissements suivants les effectifs de ceux-ci) a financé le reste du coût. Elèves comme adultes ont grandement apprécié ce spectacle et espèrent pouvoir retourner à Malraux l’an prochain.

Nos dernières actualités

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +