Signature d’une convention entre le Lycée René PERRIN et EDF Hydro Réparation

EDF Hydro Réparation Hydro – Alpes et le lycée René Perrin viennent de signer une convention de partenariat pour rapprocher le monde de l’entreprise et le monde de l’éducation, favoriser la formation et l’insertion professionnelle.

Dans le cadre de cette convention de partenariat, EDF hydro réparation – Hydro Alpes et plus particulièrement, les équipes de l’atelier situé à Albertville (compte tenu de la proximité géographique) s’engagent à  :

• Intervenir auprés des élèves et des enseignants du lycée pour les informer sur le contexte professionnel de la réparation hydraulique et ses métiers : usineurs, soudeurs, préparateurs, chargé d’affaires.
  • S’impliquer dans la mise en oeuvre opérationelle du Bac pro Technicien d’usinage et du BTS Conception production réalisation de produits (CPRP) du lycée René Perrin.
  • Faciliter l’accueil des élèves pour des périodes de stage et d’alternance.

Sabine BERNARD DANG, Directrice Adjointe d’EDF Hydro Réparation – Hydro Alpes : « Cette convention de partenariat concrétise l’engagement d’EDF Hydro Réparation – EDF Hydro Alpes auprès des équipes pédagogiques du lycée René Perrin depuis plusieurs années.  Nous accueillons actuellement 3 alternants et 3 stagiaires au sein de nos équipes d’usinage et de notre bureau des méthodes. Notre atelier d’Albertville compte également plusieurs salariés formés par le Lycée. Ce partenariat permet de nous inscrire dans une relation durable et gagnant-gagnant pour répondre à nos enjeux de formation et de recrutement à venir ! »

Jérôme GERCET, Proviseur du lycée René Perrin : « La convention signée avec EDF Hyrdro réparations s’inscrit pleinement dans la stratégie d’ouverture du lycée sur son environnement. Afin de donner du sens aux voies professionnelles et technologiques, et de promouvoir les métiers de l’industrie et de l’énergie, il est primordial de s’associer aux acteurs économiques locaux. Les relations entre le Lycée René PERRIN et  EDF Hydro sont anciennes et ce sont des relations de confiance. Nous sommes fiers d’avoir formalisé ce partenariat  ».