Voyage d’étude à Londres pour les élèves de TSTI2D et TG Spécialité Science de l’ingénieur

Un voyage d’étude pluridisciplinaire avec des visites culturelles, scientifiques et techniques a eu lieu du 15 octobre au 21 octobre 2023 pour les élèves deTSTI2D et Terminale Générale accompagnés de M. Bobin, M.Tallard et Mme Chappelet.  Les élèves ont découvert les principaux sites touristiques à Londres  et ils ont fait une  croisière sur la Tamise de Tower of London jusqu’à Westminster.  De nombreuses visites étaient au programme : le  musée impérial de la guerre, l’ancien chantier naval de Chatham, la cathédrale St Paul, le musée d’art National Gallery. Le musée des sciences avec ses multiples galeries était très intéressant ainsi que les 4 visites techniques au programme : Rampion wind farm, Wembley stadium, Tower Bridge et le London Eye où les élèves ont admiré un superbe panorama de Londres de nuit, ils ont vu les moteurs qui font tourner la grande roue et ont pu poser toutes leurs questions au responsable technique et à un ingénieur avant de rentrer en France, avec plein de bons souvenirs !